Stock - Laptop

share

Grâce à AIR, suivez l’utilisation on-line de vos œuvres visuelles

mai 24, 2019

La Sabam participe, en collaboration avec d’autres sociétés d’auteurs, au projet AIR (Automatic Image Recognition), chaperonné au niveau international par la CISAC (Confédération Internationale des Sociétés d'Auteurs et Compositeurs). AIR est un logiciel innovant de reconnaissance automatique des images numériques, créé spécifiquement pour les arts graphiques, plastiques et photographiques.

Cette technologie, aussi connue sous le nom de fingerprinting ou empreintes numériques, utilise des algorithmes capables de reconnaître, d’extraire et de filtrer les images recherchées dans des données de masse. Pour être efficace, cet outil de traçabilité des images des œuvres (sur Internet, PDF, flux vidéo, etc.) doit partir d’une base d’images la plus exhaustive possible.

Dans ce cadre, nous vous sollicitons aujourd'hui pour enrichir cette base de données.

Chers artistes et ayants droit, afin de garantir une gestion plus efficace de vos droits, nous vous prions de nous transmettre des images de vos œuvres (fichiers numériques), que nous intégrerons ensuite dans la base de données d’empreintes numériques.

En envoyant ces images, vous devez toutefois respecter les conditions générales. L’envoi de vos fichiers vaut acceptation de ces dernières.

Vous avez une question ou besoin d’un renseignement ? Envoyez un e-mail à air@sabam.be ou appelez le numéro 02/286.15.02.

Pour tout comprendre sur le projet AIR, cliquez sur la vidéo ci-dessous.

Pour savoir comment nous transmettre vos images

Conditions générales relatives au service Sabam Air

 

Avez-vous des questions ? Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous