Même si nos bureaux restent fermés jusqu’au 31 août et que nos collaborateurs travaillent toujours à domicile, nous continuons à vous conseiller et à vous aider. Vos droits d’auteur seront également versés comme prévu.

Pour vos questions, consultez notre liste pratique de questions fréquentes. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez-nous via notre formulaire de contact. De cette façon, votre question sera traitée en priorité. Vous souhaitez néanmoins nous contacter par téléphone ? Ceci reste possible chaque jour ouvrable de 9h30 à 13h et de 14h à 15h30, au 02 286 84 84.

Belgian Music Fund
Le Belgian Music Fund : un fonds de relance et de soutien par et pour les auteurs et musiciens belges
juin 23, 2020

Sabam For Culture et PlayRight+ ont créé le Belgian Music Fund en collaboration avec GALM et le FACIR. De quoi s’agit-il ? D’un fonds de relance, mis sur pied par et pour les auteurs et musiciens, afin d’aider au (re)démarrage des carrières de nos talents musicaux.

Grâce à des ressources propres mais aussi au soutien de généreux artistes, fans, entreprises et organisations, nous souhaitons appuyer des projets musicaux issus de toutes les régions du pays et relevant de tous les genres.

En vous soutenant dans les différentes phases de votre projet artistique, le Belgian Music Fund investit dans l’avenir de la musique belge.

Un avenir sain pour la musique belge

Concrètement, vous pouvez vous adresser au Belgian Music Fund pour obtenir un soutien pour vos projets musicaux. Ces projets peuvent porter sur la création, la production, la présentation ou l’exploitation (MarCom & PR) de musique. Des projets relatifs à la professionnalisation et à l’exportation peuvent également entrer en considération.

Vous voulez enregistrer un clip vidéo ? Participer à une résidence ou à une session d’écriture ? Rentrer en studio ? Ou vous l’avez déjà fait et vous souhaitez créer une nouvelle dynamique avant la sortie de votre œuvre ? Inscrivez-vous dès maintenant via le site web. Nous vous informerons prochainement des modalités à suivre pour l’introduction d’une demande.

Jan Hautekiet (président de la Sabam) : « Les auteurs-compositeurs se retrouvent souvent seuls financièrement au moment d’écrire, de composer et de répéter une nouvelle œuvre. À ce moment crucial du processus créatif, il n’y a aucune garantie que le nouveau répertoire connaîtra le succès. C’est pourquoi le Belgian Music Fund développe, sur mesure du musicien professionnel, des appels à projet pour la création. Ce soutien est d’autant plus capital aujourd’hui que la crise du coronavirus va compliquer le déroulement ordinaire des concerts pendant encore un certain temps. »

Pour s’assurer du bon déroulement du projet, le Belgian Music Fund collabore avec la Fondation Roi Baudouin. Vous souhaitez faire vous-même un don au Belgian Music Fund ? C’est possible dès maintenant via le site de la Fondation Roi Baudouin. Tous les dons à partir de 40€ sont fiscalement déductibles.

Curieux (-se) d’en savoir plus ? N’hésitez pas à jeter un œil sur cette interview (35’) pour l’émission Le Mug sur La Première.

#FundTheFutureOfMusic - InstagramFacebook

share

Avez-vous des questions?

Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous