Stock - Music

share

Les auteurs reçoivent plus de 43 millions d’euros de la Sabam

décembre 6, 2018

Les auteurs, compositeurs et éditeurs ont reçu le mois dernier 43,3 millions d’euros de la Sabam pour les exécutions publiques de leur répertoire à la radio, à la télévision et via la vidéo à la demande en Belgique. Pour les ayants droit, il s’agit de l’un des paiements majeurs de l’année.

Plus de 10.000 auteurs directement affiliés à la Sabam ont reçu plus de 27 millions d’euros, soit 63% de ce total. Les 37% restants seront versés à une centaine de sociétés d’auteurs différentes à l’étranger, qui répartiront à leur tour cet argent à leurs membres.

Saviez-vous que la Sabam gère les droits d’auteurs actifs dans différentes disciplines artistiques, notamment la musique, l’audiovisuel, le théâtre, la littérature et les arts visuels ? Chaque année, il y a plus de 60 dates auxquelles nous attribuons des droits aux ayants droit en Belgique et à l’étranger. Nous leur garantissons ainsi une source de revenus régulière. En 2018, les auteurs, compositeurs et éditeurs ont déjà reçu au total plus de 91 millions d’euros de la Sabam.

Consultez l’intégralité du calendrier de répartition 2018 de la Sabam.

 

Avez-vous des questions ? Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous