Suite aux mesures actuelles prises par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus, tous nos collaborateurs travaillent depuis leur domicile. Les bureaux sont donc fermés jusqu’au 5 juin inclus. Pour vos questions, consultez notre liste pratique de questions fréquentes. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez-nous via notre formulaire de contact. De cette façon, votre question sera traitée en priorité. Vous souhaitez néanmoins nous contacter par téléphone ? Ceci reste possible chaque jour ouvrable de 9h30 à 13h et de 14h à 15h30, au 02 286 84 84.

En raison de travaux de maintenance, nos eServices ne seront pas disponibles du mercredi 27 mai à 17h jusqu'au jeudi 28 mai à 9h. Merci pour votre compréhension !

Les cinéastes membres de la Sabam trustent les récompenses au Brussels Short Film Festival 2019
Les cinéastes membres de la Sabam trustent les récompenses au Brussels Short Film Festival 2019
mai 7, 2019

Le week-end dernier, le Brussels Short Film Festival (BSFF) 2019 s’est clôturé en beauté pour la Sabam au Cinéma Palace. Lors de la remise des prix, plusieurs de nos associés ont en effet été primés pour leurs courts métrages.

Déjà lauréate à Film Fest Gent et à Kortfilmfestival Leuven, Kato De Boeck décroche avec son film 'Provence' le Grand Prix National de la compétition nationale du BSFF.

Le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles a été attribué à Bérangère MacNeese pour son film 'Matriochkas', qui remporte également le Prix RTBF La Trois et le Prix d’interprétation féminine. Un plébiscite !

Thomas Damas ('Et Arnaud') et Nina Marissiaux ('Suspension d’audience') ont quant à eux fini ex aequo pour se partager le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans la compétition 'Next Generation'.

Enfin, le Prix National du Public de la compétition 'Next Generation' (assorti d’un prix de 1.000 euros, offert par la Sabam) a été décerné à Valery Carnoy pour son film 'Ma Planète'.

À noter que Kato De Boeck, Valery Carnoy, Thomas Damas et Nina Marissiaux ont tous bénéficié d’une bourse Sabam au développement pour les films présentés !

En marge du BSFF, la Sabam a organisé pour la 4ème fois le Musical Date. Cet événement a pour but de favoriser la rencontre entre des musiciens professionnels et des réalisateurs de films.
Dans ce cadre, la Sabam a offert deux bourses d’un montant de 2.000 euros aux projets de scénario 'Les âmes à zones', de Babetida Sadjo choisi par le compositeur Hendrik Lasure, et 'Het loze vissertje', de Wim Temmerman choisi par le compositeur Frédéric Vercheval.

En vertu de sa multidisciplinarité, la Sabam ne peut qu’encourager les interactions entre les différentes disciplines artistiques !

 

share

Avez-vous des questions?

Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous