Même si nos bureaux restent fermés jusqu’au 30 septembre et que nos collaborateurs travaillent toujours à domicile, nous continuons à vous conseiller et à vous aider. Vos droits d’auteur seront également versés comme prévu.

Pour vos questions, consultez notre liste pratique de questions fréquentes. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez-nous via notre formulaire de contact. De cette façon, votre question sera traitée en priorité. Vous souhaitez néanmoins nous contacter par téléphone ? Jusqu'au 30 septembre, vous pouvez nous joindre tous les jours ouvrables entre 9h30 et 13h, au 02 286 84 84.

Palmarès 21ème édition du Brussels Short Film Festival
mai 8, 2018

La 21ème édition du Brussels Short Film Festival s'est clôturé ce dimanche 6 mai à Flagey.

La Sabam était particulièrement mise en valeur lors de cette cérémonie puisque Nikita Trocki recevait le Prix National du public (remis par la Sabam) pour son film "Dispersion".

De son côté, Heleen Declercq remportait la "Mention Spéciale" du jury pour son film Girlhood. Au préalable, elle a obtenu une bourse Sabam de développement et une bourse de promotion pour festival de film international avec ce film.

Au niveau de la compétition nationale du Brussels Short Film Festival, Sébastien Petretti a reçu le Prix de la Fédération Wallonie Bruxelles pour la deuxième année de suite, cette fois pour "Make aliens dance".

Mais ce n'est pas tout puisque la Sabam était également le partenaire principal de la troisième édition du "Musical Date" :
Afin d’encourager les ponts entre deux mondes artistiques, le Musical Date a pour but de favoriser la rencontre entre des musiciens professionnels et des réalisateurs de films.

Sur base d’un scénario, 5 réalisateurs sont sélectionnés par un comité pour participer aux rencontres. Ils disposent alors d’une heure pour présenter leur scénario et leur conception de la musique à deux compositeurs.

A l’issue de ces échanges, chaque compositeur choisit le scénario qu’il a préféré et pour lequel il s’engage à composer la musique.
Les producteurs des deux projets retenus reçoivent une bourse de 2000 € offerte par « Sabam For Culture ». Celle-ci a été remise lors de la cérémonie de clôture du Festival et servira à couvrir les coûts de composition musicale et d’enregistrement.

Pour cette édition 2018, les deux bourses de 2000 € decernées par la Sabam ont été attribuées aux projets :

• " KLEM " d’Ish Ait Hamou, choisi par Jean-Luc Fafchamps.
• " MELANIE " de Jacinta Agten, choisi par Antoine Wielemans.

Toutes nos félicitations aux heureux lauréats !

Cliquez-ici pour consulter le palmarès complet.

 

"Girlhood" d'Heleen Declercq
 

"Dispersion" de Nikita Trocki
 

"Make aliens dance" de Sébastien Petretti

share

Avez-vous des questions?

Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous