Courts Mais Trash

share

Notre membre Helena Dalemans remporte le 1er Prix du festival Courts Mais Trash

janvier 21, 2019

Notre membre Helena Dalemans a remporté le 1er Prix de la compétition nationale du festival de court métrage Cours Mais Trash, qui s’est clôturé ce 20 janvier 2019. Son film 'Haar naam was' avait précédemment bénéficié d’une bourse de développement Sabam.

Parmi les autres lauréats, Viktor Hertz a été récompensé dans la catégorie internationale avec 'How it feels to be hungover' tandis que 'Omezik / Maria – Je rêve' de Noé Reutenaeur & Yohan Dumas se distinguait dans la catégorie Born to be cheap !

À propos de Courts mais Trash

La toute première projection de ce festival a eu lieu à Bruxelles le 1er avril 2005 au centre culturel des Riches Claires. La tradition perdure et la dernière édition s'est clôturée ce 20 janvier 2019 au Cinéma Palace !

Le mot « trash » n’est pas repris (que) dans un sens provocateur ; il symbolise également l'esprit alternatif, politique, 'cheap' et décalé de cette fête du cinéma indépendant !

L’objectif de cette jeune équipe de passionnés est de faire découvrir aux spectateurs – dans la bonne humeur et la convivialité - des films différents sous divers formats.

La plupart des catégories de films sont représentées : expérimental, animation, clip, fiction, documentaire... Les réalisateurs présents (belges pour la majorité) ont été invités à présenter leurs films avant la projection.

Plusieurs autres festivals reçoivent 'Courts Mais Trash' pour de nombreuses cartes blanches : le Festival du film européen de Lille, le Festival du film belge de Moustier, le Brussels Short Film Festival, le BIFFF, 'La faites de l’image' des Vidéophages à Toulouse, etc.

Sabam for Culture est partenaire de l'événement et est fière de pouvoir soutenir de jeunes talents émergents.

Elle a remis un Prix de 1500 €, scindé en 3 sous-catégories de 500 €.

Infos et palmarès complet : courtsmaistrash.net

 

Avez-vous des questions ? Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous