World Soundtrack Awards
Pierre Charles décroche le Sabam Award aux World Soundtrack Awards
octobre 21, 2019

Dans le cadre des World Soundtrack Awards, le pianiste de jazz et compositeur américain Pierre Charles a remporté vendredi dernier à Gand le Sabam Award d’une valeur de 2.500 euros pour la Most Original Composition by a Young International Composer.

Charles s’est vu remettre ce prix par la CEO de la Sabam, Carine Libert, en récompense de la musique qu’il a écrite pour le thriller sombre ‘Don’t Look Now’ de Nicolas Roeg.

Charles s’était déjà fait connaître en jouant avec de grands noms du jazz tels que Rodney Whitaker, Michael Dease, Sean Dobbins, Diego Rivera, Randy Napoleon en Brian Lynch, Louis Hayes. En 2016, Charles se découvrit une nouvelle vocation de compositeur de musique de film et il écrivit en l’espace de deux années la musique de quatre courts métrages. Simultanément, il prit encore le temps de sortir l’album de musique expérimentale ‘Better’. Un disque qui se retrouva d’emblée dans le top 50 iTunes Jazz Charts.

Actuellement, Charles collabore avec le lauréat d’un Emmy award Kris Bowers ; ensemble, ils planchent sur la musique de la série de Netflix ‘Raising Dion’ et sur la troisième saison de ‘Dear White People’. Précédemment, il avait collaboré à ‘For The People’, ‘Black Monday’ et le succès de Netflix ‘When They See Us’.

share

Avez-vous des questions?

Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous