Comptez sur nous pour verser vos droits d’auteur comme prévu
Une question ? Consultez nos FAQ ou utilisez ce formulaire de contact. Nous sommes joignables au 02 286 84 84, chaque jour ouvrable, de 9h30 à 13h. 

hartje publiek
Sabam for Culture se retrousse les manches et débloque des fonds supplémentaires pour le secteur culturel !
juin 12, 2020

Nul besoin de vous dire que le secteur culturel est très touché par la crise que nous traversons tous. Ce secteur a été le premier à s’arrêter instantanément et sera l’un des derniers à redémarrer très progressivement. Tout soutien est donc plus que bienvenu.

La Sabam se retrousse les manches et débloque près de 450.000 d’euros supplémentaires pour relancer et stimuler la création de nouvelles œuvres. Cet argent sera distribué via son volet culturel « Sabam for Culture » à l’ensemble des disciplines : musique, cinéma & télévision, théâtre & danse, arts visuels et littérature.

De quelle manière exactement ? Cette décision sera prise à la fin de ce mois. Alors n’hésitez pas à garder un œil sur notre page d’actualités !

Sabam for Culture ?

Sous la bannière de Sabam for Culture, la Sabam soutient des initiatives mettant en avant votre répertoire et stimulant la création d’œuvres, toutes disciplines confondues.

En tant que membre de la Sabam, vous pouvez prétendre à l’une des bourses que nous offrons parmi les différentes disciplines, peu importe que vous soyez un jeune talent ou un auteur confirmé. Nous soulignons votre succès par une série de prix. Des projets et organisations belges et étrangères peuvent également entrer en considération pour bénéficier d’un soutien financier.

Sabam for Culture est de plus en plus (re)connue par vous et au sein du secteur culturel. Vous introduisez chaque année davantage de demandes de soutien. En 2019, Sabam for Culture a soutenu plus de 560 initiatives pour un budget global de 1,5 million d’euros :

  • 150 événements et projets
  • 290 bourses
  • 50 prix
  • 60 dons
  • 17 soutiens à des fédérations

Plus d’informations sur le site de Sabam for Culture.

share

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Contactez-nous