Hip Hub Hooray

share

Talents hip-hop recherchés!

juillet 18, 2018

Cet été, l’ancienne caserne Ambiorix de Tongres se mue pour quelque temps en haut-lieu du hip-hop. Le festival urbain ‘Hip Hub Hooray’ y braque ses projecteurs sur les jeunes talents du genre.


Ce projet culturel eurorégional démarre à la fin de ce mois de juillet. Sabam for Culture est fière d’être partenaire de cet événement hip-hop cross-over, qui inclut des workshops, un camp de fin d’été et un festival de musique. Tu es mordu(e) de musique urbaine et de hip-hop et tu souhaites développer ton talent ? Inscris-toi pour les ‘hubs’ consacrés à la musique, à la danse et au street-art. Accompagné(e) de coaches professionnels, tu réaliseras un parcours au travers de quatre moments de rencontre. Un camp de fin d’été de trois jours est également prévu au mois de septembre.

Le champ d’action de Hip Hub Hooray est l’Eurorégion Meuse-Rhin. Cette région fourmille depuis déjà quelques années de talents hip-hop. Jusqu’il y a peu, les échanges artistiques y étaient pourtant quasi inexistants. Hip Hub Hooray veut changer les choses en faisant en sorte que tant la musique que le public franchissent les frontières eurorégionales.

Les talents des différentes scènes de hip-hop se rencontreront et collaboreront de façon créative pendant les Hubs. Ces moments de rencontre seront encadrés par des coaches et des inspirateurs. Le programme est large et sera complété de moments de production musicale, de street-art et de danse. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire via hiphubhooray@stadtongeren.be. Sur base d’un petit portfolio et d’un CV, les recruteurs de Hip Hub Hooray procéderont à une sélection.

Outre les Hubs individuels, une Hip Hub Retreat (retraite) sera également mise sur pied. Il s’agit d’un camp après l’été, qui se déroulera du 21 au 23 septembre, où le street-art, la musique et la danse occuperont une place centrale. Cette retraite est destinée aux jeunes âgés de 15 à 25 ans. Le week-end inclut les nuitées, les workshops, les repas et l’accompagnement par des coaches professionnels. Les inscriptions peuvent se faire via elise@toutmaastricht.nl.

Aucune expérience n’est requise, il vous suffit d’avoir de l’audace et d’être motivé(e) !

La finale de Hip Hub Hooray débouchera sur un festival qui se tiendra le 29 septembre, avec à l’affiche des artistes hip-hop de Belgique, des Pays-Bas et d’Allemagne. Le line-up sera un mix de noms connus et d’artistes innovants venant de l’underground. Quelques places à l’affiche seront également réservées à des participants aux Hubs musicaux. Une occasion à ne pas manquer pour les producteurs et les rappeurs de talent ! Les premiers noms connus pour ce festival sont Isha (BE), Sven Alias (NL) et Stikstof (BE). Ils se produiront à la caserne Ambiorix, sur des scènes outdoor et indoor. Hip Hub Hooray!

www.hiphubhooray.com

 

Avez-vous des questions ? Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous