Comptez sur nous pour verser vos droits d’auteur comme prévu
Une question ? Consultez nos FAQ ou utilisez ce formulaire de contact. Nous sommes joignables au 02 286 84 84, chaque jour ouvrable, de 9h30 à 13h. 

Your Music Your Future
YourMusicYourFuture : non au buyout !
février 19, 2021

La campagne de sensibilisation Your Music Your Future est lancée aujourd’hui dans le monde entier. L’objectif ? Informer les créateurs/trices de musique sur la pratique du buyout.

Your Music Your Future est une initiative lancée par des compositeurs/trices américain.e.s pour informer les créateurs/trices de musique sur le buyout. Une pratique d’acquisition forfaitaire des droits d’auteur de plus en plus répandue. 

Aujourd’hui, partout dans le monde, un nombre croissant d’entreprises veulent imposer aux artistes le buyout de leurs droits (droits d’auteur & droits d’exécution) comme condition d’embauche ou de participation à un projet.

Les auteur.e.s créent alors de la musique en échange d’une rémunération unique, au lieu de recevoir des revenus réguliers dans le temps pour l’utilisation de leurs œuvres. 

Les droits d’auteur sont bien souvent la seule source sûre de revenus pour les créateurs/trices. L’essor des pratiques de buyout change complètement la donne en matière de rémunération des auteur.e.s, avec d’importantes répercussions pour leur carrière.

Avec l’aide de la CISAC et le soutien de différents acteurs culturels, cette initiative prend aujourd’hui une dimension internationale. Sur le site web Your Music Your Future International, vous pouvez retrouver toutes les infos sur la problématique, les points d’attention et clauses intégrées dans les contrats et les différentes lois qui régissent ces pratiques à l’échelle internationale. 

Plus d’infos ? 

Rendez-vous sur le site web YourMusicYourFuture.

share

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Contactez-nous